Nathalie Bégin, FICA, FCAS

Nathalie Bégin a joint les rangs de Willis Towers Watson en avril 2013 à titre de conseillère principale, service des assurances IARD. Par le passé, elle avait œuvré plus de 20 ans dans le secteur des assurances. Son expérience englobe les travaux actuariels dans le domaine des assurances IARD au Canada, y compris l’évaluation du passif des polices, l’examen dynamique de suffisance du capital, la participation à l’élaboration de plans d’affaires, les rapports financiers, la tarification de l’assurance et la modélisation prédictive, la gestion des programmes de réassurance cédée, la modélisation des tremblements de terre ainsi que des présentations à des conseils d’administration et des comités d’audit.

Madame Bégin est bilingue (français et anglais). Elle détient un baccalauréat en actuariat de l’université Laval et elle est devenue Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et Fellow de la Casualty Actuarial Society (FCAS). Madame Bégin a siégé à la Commission de l’éducation permanente de l’ICA et elle a occupé la présidence de la sous-commission sur les assurances IARD. Elle siège actuellement au Groupe de travail sur les assurances IARD du Cours orienté vers la pratique 2018 de l’ICA. Elle a publié un certain nombre d’articles et elle est une conférencière régulière aux conférences financières et actuarielles.