Elizabeth Boulanger, FICA, FSA

Elizabeth Boulanger est l’actuaire désignée de RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada depuis 2006. Elle cumule 30 années d’expérience dans le secteur de l’assurance au Canada, principalement en actuariat corporatif, en gestion du risque et en tarification. Elle est actuellement la vice-présidente de la Commission sur l’actuaire désigné/responsable de l’évaluation de l’Institut canadien des actuaires (ICA) et elle a agi à titre de bénévole au sein de la Commission des rapports financiers des compagnies d’assurance-vie, de la Commission sur la gestion du risque et le capital requis, de même qu’au sein de la Commission de déontologie de l’ICA. Mme Boulanger est membre du Comité de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) sur la suffisance du capital et la solvabilité. Elle a pris une part active aux groupes de travail de ces comités et commissions, notamment aux discussions portant sur le secteur, la profession et le cadre réglementaire à l’égard de l’élaboration du nouveau cadre réglementaire de capital à l’intention des sociétés d’assurance-vie.