Stéphanie Fadous, FICA, FSA

Stéphanie Fadous est chef de la mise en œuvre de la norme IFRS 17 et de la politique actuarielle à la Manuvie. Elle est responsable de la mise en œuvre de l’IFRS 17 à l’échelle internationale pour la société.

Stéphanie s’est jointe à Manuvie en 2005. Dans ses rôles précédents, elle a été chargée de revoir les politiques actuarielles et les méthodes concernant l’IFRS à l’international. Elle a participé à la gouvernance de produits, aux divulgations actuarielles et au groupe de défense des intérêts actuariels. Elle a également occupé des rôles dans la gestion de l’actif-passif et le développement de l’entreprise où elle a pris part aux activités d’acquisition et de désinvestissement ainsi qu’à d’autres initiatives stratégiques. Stéphanie cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance-vie.

Stéphanie est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries. Elle est titulaire d’un baccalauréat en science actuarielle de l’Université Laval. Elle a siégé à plusieurs comités de l’industrie et a présidé la Commission des rapports financiers des compagnies d’assurance-vie (CRFCAV) de l’ICA. Elle est membre du groupe désigné sur la norme IFRS 17 du Conseil des normes actuarielles (CNA) et a siégé au groupe désigné du Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie (TSAV). Elle est également membre du groupe de travail sur la norme IFRS 17 de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).