Conrad Ferguson, B.Sc., FICA, FSA

Associé chez Morneau Shepell, Conrad Ferguson possède plus de 30 ans d’expérience actuarielle, sa carrière ayant débuté en 1978 dans le service d’actuariat de La Maritime. Fellow de l’Institut canadien des actuaires, de la Society of Actuaries et du Life Management Institute, il a accumulé de l’expertise dans les domaines de l’expertise devant les tribunaux, des régimes de retraite et de l’indemnisation des accidents du travail.

Parmi les responsabilités variées qu’il a assumées, mentionnons la préparation ou l’examen par les pairs de centaines de rapports concernant le règlement d’un litige, la prestation de conseils et du travail d’évaluation actuarielle pour des utilisateurs de services liés aux régimes de retraite, le développement de régimes de retraite échelonnés, la prestation de conseils auprès des commissions sur la rémunération judiciaire et des commissions de l’assemblée législative, du travail pour des commissions d’indemnisation des accidents du travail et des postes en tant qu’actuaire pour deux régimes de retraite d’invalidité de longue durée autoassurés du secteur public.

En plus de son bénévolat au conseil d’administration du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, du Comité scolaire de Fredericton et de l’Université de Moncton, M. Ferguson a également été conférencier lors de nombreux congrès et colloques portant sur les régimes de retraite et l’indemnisation des accidents du travail.