Azmina Jiwani, FICA, FSA

Mme Azmina Jiwani est vice-présidente du risque d’assurance et actuaire en chef chez RBC Assurances, un fournisseur de service complet en assurance appartenant à une banque. Elle agit à la fois comme agente principale de la gestion des risques pour RBC Assurances et comme actuaire désignée pour RBC Assurance-vie. Elle compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance et prendra sa retraite de son poste actuel en 2019, mais prévoit de rester activement impliquée auprès de l’ICA. Au cours de sa carrière, Mme Jiwani a développé des compétences techniques approfondies en actuariat et en gestion des affaires grâce à l’évolution de la pratique actuarielle et des cultures de gestion du risque.

Mme Jiwani a été membre de la Commission de l’ICA sur l’actuaire désigné/responsable de l’évaluation depuis 2009, dont elle a quitté la présidence en mars 2019, à la fin de son mandat de trois ans. Elle a auparavant occupé le poste de vice-présidente de la commission. Elle participe également à des comités de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes et au Comité consultatif actuariel en assurance-vie du Bureau du surintendant des institutions financières.

La passion de Mme Jiwani est d’assurer la pertinence du rôle de l’actuaire grâce à la transparence de la communication et l’établissement de rapports, ainsi qu’en gagnant la confiance du Conseil d’administration, de la direction et des organismes de réglementation et en les incitant à prendre des décisions éclairées .