David Oakden

David Oakden possède 40 ans d’expérience en assurances IARD, durant lesquelles il a travaillé en gestion de société d’assurance comme conseiller et, plus récemment, comme chargé de la réglementation.

Il a pris sa retraite en avril 2013 du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), où il a occupé le poste de directeur général de la division de l’actuariat pendant sept ans. En plus de gérer les enjeux actuariels pour la supervision et la réglementation des sociétés d’assurances IARD, M. Oakden a représenté le BSIF à l’Association internationale des contrôleurs d’assurance (AICA). Après sa retraite, l’AICA a honoré ses années de service en le reconnaissant comme membre émérite.

Tout au long de sa carrière, M. Oakden a été actif dans la profession actuarielle à titre de président de l’Institut canadien des actuaires (2000-2001) et membre du conseil d’administration de la Casualty Actuarial Society (2002–2005).